samedi 24 mars 2012

Le maître du haut château de Philip K. Dick

Le résumé apéritif de ce livre me donne l'eau à la bouche. Et si Hitler avait gagné la guerre, que se serait-il passé? Il me semble que c'est une question que tout un chacun s'est déjà posée, moi incluse. Je pense directement à la perle d'Eric-Emmanuel Schmitt, La part de l'autre, que j'ai adoré. Dans ce dernier, l'auteur imagine ce qu'aurait été la vie d'Hitler s'il avait vécu une vie d'artiste épanoui. Le scénario est à l'opposé ici, bien évidemment, mais il s'agit clairement d'une uchronie également.

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai ressenti ça en lisant le résumé! Cela fait un petit temps que je souhaitrais lire "la part de l'autre" je m'y mettrai cet été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Momo, je te le conseille vraiment car il est très chouette à lire :) :) Puis j'adore ce petit Mr Schmitt :D Parmi ses oeuvres, je te conseille également et surtout L'Evangile selon Pilate et La Secte des Egoistes :p bisous :*

      Supprimer